Easyblue lève 1,6 millions d’euros pour devenir le coach en assurance des entreprises et indépendants

L’objectif d’Easyblue est de leur permettre de gagner en efficacité dans la gestion de leurs polices d’assurance. Les produits proposés par Easyblue conviennent aux petites entreprises évolutives: ils suivent le développement de l’entreprise et la couvrent donc toujours de manière optimale au prix le plus transparent.

Easyblue annonce aujourd’hui avoir finalisé un deuxième tour de table de 1,6 million d’euros. L’objectif de cette levée de fonds est triple:

– innover davantage pour apporter un soutien toujours plus détaillé aux employeurs et aux indépendants afin d’optimiser leurs coûts d’assurance afin de leur offrir des gains financiers.

– Elargir la gamme d’assurances originales proposées pour accompagner les entrepreneurs dans une couverture 360 ​​° de leurs risques

– Renforcer les équipes pour soutenir le développement de produits et le service client.

Cette nouvelle levée de fonds fait suite à une première levée de fonds réalisée en 2018 pour 400 000 € auprès d’un panel d’investisseurs expérimentés, dont Romain Mulliez, Président de Picwic, pour qui « accompagner François-Xavier Combe dans une aventure commerciale au service des Entrepreneurs , qui sont au cœur de la vie économique de notre pays, sont une source de fierté. Participer à ce second tour souligne notre confiance dans le potentiel d’Easyblue.  »

En fait, tous les investisseurs historiques ont participé à cette deuxième levée de fonds, ainsi que des investisseurs suisses et allemands, des business angels ayant une expérience dans le secteur bancaire et des assurances comme Stefan Jaecklin, qui, après 20 ans de soutien aux banques. et l’assurance au sein du cabinet Oliver Wyman est désormais investisseur et membre du conseil d’administration de nombreuses startups en Europe.

Faire de l’assureur un allié des entrepreneurs et des indépendants, un segment de marché mal abordé par les assureurs traditionnels

Easyblue s’appuie sur l’agilité apportée par sa structure et une expérience utilisateur repensée pour vendre uniquement l’assurance dont les employeurs et les indépendants ont besoin.

Easyblue est un courtier qui co-construit de nouveaux produits pour les petites structures avec des assureurs comme AXA et Hiscox, adaptés à vos besoins spécifiques. Easyblue les distribue via un parcours 100% digital, de la signature du contrat à la déclaration de sinistre en passant par la mise à jour des données clients, nécessaire à une couverture progressive des risques.

Ce faisant, Easyblue comble un vide sur le marché en ciblant les petites entreprises qui étaient jusque-là mal desservies par les assureurs traditionnels parce qu’elles étaient considérées comme non rentables. En numérisant entièrement votre approche, Easyblue réduit vos coûts, vous permettant de cibler ce segment de marché et de développer des offres adaptées, notamment en assurance:

– Responsabilité civile professionnelle

– Matériel informatique professionnel

– Protection juridique professionnelle

– Cybercriminalité

– Professionnel multi-risques

Votre récente levée de fonds vous permettra de couvrir les risques professionnels à 360 ° en développant une assurance santé préventive, ainsi qu’une offre dédiée à la couverture des locaux professionnels. Comme leurs autres produits, ils seront accessibles en 5 minutes contre 15 jours sur le circuit traditionnel.

Assurance cybercriminalité: une offre développée dans le contexte actuel

Avec la généralisation du télétravail, le nombre de cyberattaques dont les entreprises sont victimes augmente considérablement. Easyblue prévoyait de proposer un contrat de cyberassurance dans les prochains mois, une offre jusqu’ici peu proposée aux entrepreneurs ou aux petites entreprises. Le contexte actuel a accéléré le processus et Easyblue peut désormais offrir cette protection.

Un nouveau modèle sur le marché basé sur l’intelligence artificielle pour le diagnostic et la formation afin d’offrir la couverture la plus serrée possible

Easyblue utilise des outils numériques pour permettre à ses clients d’évoluer de manière continue et indépendante leurs polices d’assurance afin qu’elles soient mieux couvertes, une innovation importante dans le secteur de l’assurance. Le jour de la réclamation, l’assuré peut compter sur une offre qui lui convient exactement et n’est pas prise par surprise.

Easyblue est le premier acteur au monde de l’assurance BtoB à proposer un voyage 100% digital basé sur le diagnostic des risques et la formation. Le processus de souscription est conçu pour prendre en compte les spécificités de chaque profession. Easyblue a identifié plus de 500 opérations différentes, y compris de nouvelles opérations qui ont émergé avec le numérique.

A ce jour, le parcours du client est le suivant: le client choisit un type de couverture, puis Easyblue envoie un questionnaire sur son activité. Il identifie clairement le métier exercé, la taille de l’entreprise, guide le client dans l’identification de ses risques. Easyblue peut établir un diagnostic des risques et proposer une politique adaptée au métier du client, à son activité et à la taille de son entreprise.

L’assuré dispose d’un espace client sécurisé avec son certificat d’assurance, les documents contractuels, les factures. L’innovation d’Easyblue réside dans l’accessibilité en ligne de nombreux services, tels que la possibilité pour le client de développer indépendamment ses polices d’assurance afin de mieux les protéger.

Tout ce parcours client démontre la spécificité d’Easyblue sur son marché. En effet, Easyblue cherche avant tout à proposer une offre qui correspond le mieux aux besoins de l’entrepreneur ou du freelance, conformément à sa promesse: proposer un accompagnement aux structures qui, jusque-là, ne pouvaient pas bénéficier d’une offre adaptée aux réseaux traditionnels.

Ce cours est la première pierre angulaire du «coaching des risques» qu’Easyblue souhaite offrir aux employeurs et aux indépendants. À partir de juillet, Easyblue sera en mesure de proposer des conseils de risques complets. Par conséquent, le parcours client évoluera.

Le coaching comme objectif clé de la collecte de fonds.

Le client qui visite le site se verra offrir un diagnostic gratuit et complet de tous ses risques et une offre de protection à 360 °. En fin de compte, l’objectif d’Easyblue est de devenir pleinement le coach en assurance des professionnels, de couvrir tous les risques auxquels les employeurs et les indépendants peuvent faire face au même endroit et de les accompagner dans «l’ajustement régulier de leurs polices afin de les couvrir le mieux possible lorsque coût plus juste.

Une fois que le client a choisi son offre, Easyblue l’accompagne dans l’évaluation dynamique de ses risques, en fonction de l’évolution de son activité, sous la forme d’un formateur qui adapte le programme d’accompagnement de ses clients en fonction de son évolution. Cette brique de nouvelle technologie n’entraînera pas d’augmentation de prix pour Easyblue, car elle est au cœur de sa mission.

À propos d’EasyBlue:

EasyBlue est une entreprise qui a développé une plateforme d’assurance en ligne pour répondre aux besoins d’assurance (assurance de biens, équipe professionnelle, assurance responsabilité professionnelle) des entrepreneurs indépendants et des petites et moyennes entreprises, quelle que soit leur activité, grâce à un Voyage 100% numérique. EasyBlue est une solution à double objectif: proposer des solutions de protection et conseiller les entreprises sur les risques professionnels.

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