opposition carte bancaire 118 400

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Si vous acceptez qu’une personne puisse prélever un paiement sur votre carte de crédit ou de débit à une date ultérieure, ce que l’on appelle une autorité de paiement continu, vous pouvez annuler le paiement avant qu’il ne soit prélevé. Cela s’applique à :

aux paiements uniques, par exemple pour rembourser un prêt sur salaire
les paiements réguliers, comme les paiements pour un abonnement à un club de gym ou à un magazine.
Les règles relatives à l’annulation de futurs paiements par carte ne s’appliquent pas aux achats de biens ou de services par carte, comme dans un magasin ou pour payer une facture d’hôtel.

Cette page vous indique quand vous pouvez arrêter un paiement par carte, comment faire opposition carte bancaire 118 400 et ce qu’il faut faire si le fournisseur de la carte ne règle pas les choses.

Principaux conseils


Vous devrez toujours payer pour les biens ou les services
Si vous bloquer une carte bancaire grace au 118 400 numéro surtaxé liés à un autre accord, tel qu’un prêt ou pour payer une adhésion à un club ou à un gymnase ou un abonnement à un magazine, vous devrez prendre un autre arrangement pour payer l’argent que vous avez convenu.

Interruption d’un paiement par carte 118400


La loi stipule que vous pouvez retirer votre consentement et arrêter un paiement futur dans le cadre d’une autorité de paiement continu à tout moment jusqu’à la fin de l’activité, la veille du jour où le paiement est dû.

Pour retirer votre consentement, il vous suffit d’indiquer à la personne qui a émis votre carte (la banque, la société de crédit immobilier ou la société de cartes de crédit) que vous ne souhaitez pas que le paiement soit effectué. Vous pouvez le dire à l’émetteur de la carte par téléphone, par courriel ou par courrier.

L’émetteur de votre carte n’a pas le droit d’insister pour que vous demandiez d’abord à la société qui effectue le paiement. Il doit arrêter les paiements si vous le lui demandez.

Si vous demandez à faire une opposition carte bancaire 118400, l’émetteur de la carte doit enquêter sur chaque cas en fonction de ses propres mérites. Il ne doit pas appliquer une politique générale de refus de remboursement des paiements effectués lorsque le client a communiqué son numéro de compte.

Vous devez signaler à l’émetteur de la carte qu’il doit suivre les directives de l’Autorité de surveillance des marchés financiers (FCA) concernant les paiements non autorisés effectués à partir de votre compte.

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Si vous téléphonez, il est conseillé de donner suite à l’appel par écrit afin d’avoir la preuve de votre instruction d’annuler. Mais l’entreprise doit prendre votre appel téléphonique comme instruction et mettre fin à l’arrangement immédiatement, sans attendre que vous confirmiez par écrit.

Si votre interlocuteur vous dit que vous ne pouvez pas faire opposition carte bancaire en appelant le 118400 demandez à parler à une personne plus expérimentée. Si elle ne veut toujours pas arrêter les paiements, demandez-lui de mettre une trace de l’appel sur votre compte afin que vous puissiez vous y référer plus tard si nécessaire. Prenez note de la date, de l’heure et de l’identité de la personne à qui vous avez parlé, au cas où vous devriez déposer une plainte.

Si le fournisseur de la carte ne veut pas arrêter les paiements


Si le fournisseur de la carte va de l’avant et permet qu’un paiement soit effectué alors que vous lui demandez de ne pas le faire, vous avez droit au remboursement de votre argent. Il devra également annuler les intérêts et les frais ajoutés à votre compte parce qu’il a laissé passer le paiement.

Récupération de votre argent


Si votre banque, votre société de crédit immobilier ou votre société de carte de crédit ne vous rembourse pas un paiement qu’elle n’aurait pas dû autoriser, écrivez et demandez le remboursement de votre argent dans le cadre de la procédure de réclamation de la société.

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