ven. Avr 26th, 2024

Attisant de plus en plus de la curiosité des épargnants français, l’investissement boursier a connu, il y a une dizaine d’années, un développement spectaculaire, grâce à l’apparition des courtiers en ligne, dont les tarifs particulièrement attractifs ont permis, à un public plus large, de profiter de cette nouvelle opportunité, faisant de ce secteur d’activité un domaine particulièrement concurrentiel, marqué par quelques grands noms.

Entendant bien s’imposer rapidement, l’enseigne d’origine britannique, iDealing, a ainsi décidé d’adopter une politique tarifaire relativement agressive, proposant, en effet, à ses nouveaux usagers, pour toute souscription avant le 31 mai, de bénéficier de la gratuité des frais de courtage durant une année, associée également au remboursement des frais de transfert de leur ancien portefeuille.

Ayant réussi à capter l’attention de tous en proposant au grand public, par l’intermédiaire de son slogan, « quitte à prendre quelque chose aux anglais, autant prendre leur expertise boursière », l’enseigne nourrit de sérieuses ambitions, visant d’ici à quatre ans, l’ouverture de quelques 30 000 à 35 000 comptes, s’appuyant, pour cela, sur ses tarifs défiants toute concurrence et une offre de services très complète.

Faisant, aujourd’hui, figure de dernière arrivée sur le marché, iDealing se trouve face à une tâche de grande ampleur, pour laquelle celui-ci semble déterminé à utiliser tous les moyens à sa disposition pour trouver sa propre clientèle, ayant ainsi décidé d’adopter une politique toujours plus agressive envers ses concurrents pour recruter rapidement de nouveaux clients, qui lui permettront de confirmer l’intérêt des épargnants français pour l’investissement sur les marchés financiers.