jeu. Déc 5th, 2024

Un courtier d’assurance gagne de l’argent grâce aux commissions qu’il perçoit en vendant des assurances à des particuliers ou à des entreprises. La plupart des commissions représentent entre 2 et 8 % des primes, selon la réglementation de l’État. Les courtiers vendent tous les types d’assurance, y compris les assurances maladie, les assurances habitation, les assurances accidents, les assurances vie et les rentes.

Comment un courtier se rémunère t il avec les Commissions et les frais?


Le principal moyen pour un courtier d’assurance de gagner de l’argent est de payer des commissions et des frais basés sur les polices d’assurance vendues. Ces commissions sont généralement un pourcentage basé sur le montant de la prime annuelle pour laquelle la police est vendue. Une prime d’assurance est la somme d’argent qu’un particulier ou une entreprise paie pour une police d’assurance. Les primes d’assurance sont payées pour les polices qui couvrent les soins de santé, l’automobile, l’habitation, la vie et autres.

Une fois acquise, la prime constitue un revenu pour la compagnie

d’assurance. Elle représente également un passif, car l’assureur doit fournir une couverture pour les réclamations faites contre la police. Les assureurs utilisent les primes pour couvrir les responsabilités liées aux polices qu’ils souscrivent. Ils peuvent également investir la prime pour générer des rendements plus élevés et compenser une partie des coûts de la couverture d’assurance, ce qui peut aider un assureur à maintenir des prix compétitifs. Les assureurs investissent les primes dans des actifs dont le niveau de liquidité et de rendement varie, mais ils sont tenus de maintenir un certain niveau de liquidité. Les autorités de régulation des assurances des États fixent le nombre d’actifs liquides nécessaires pour que les assureurs puissent payer les sinistres.

Un courtier ou un agent d’assurance gagne souvent un pourcentage forfaitaire sur la prime de la première année d’une police qu’il vend, puis un revenu résiduel annuel plus faible mais continu sur la durée de la police.

Veiller aux intérêts des clients


Le courtier est censé représenter les meilleurs intérêts de ses clients. Une partie du devoir du courtier est de comprendre la situation, les besoins et les exigences des clients afin de leur trouver la meilleure police d’assurance dans les limites de leur budget. Le choix du bon plan d’assurance est assez compliqué, et des études montrent que de nombreuses personnes finissent par choisir un plan moins qu’optimal lorsqu’elles se fient uniquement à leur propre jugement.

En plus de bien connaître les offres de toutes les compagnies d’assurance, les courtiers ne doivent pas faire preuve de favoritisme à l’égard d’une compagnie en particulier. C’est pourquoi les courtiers reçoivent une commission, plutôt que d’être payés par les compagnies d’assurance, ce qui pourrait créer des incitations négatives qui nuisent à la confiance entre le courtier et le client.

Un courtier a la responsabilité importante d’aider les gens à naviguer entre les différents plans d’assurance, dont beaucoup présentent des différences subtiles. En plus de mettre ses clients en contact avec la bonne police, le courtier continue d’avoir des obligations envers ses clients. Le courtier fournit des services de conseil pour aider à déterminer si les polices doivent être modifiées, fournir une assistance pour le respect des règles, et aider à présenter des demandes d’indemnisation et à recevoir des prestations.

Comment un courtier en assurance gagne t il de l’argent grace aux assureurs?


Afin de se tenir au courant de l’évolution de la réglementation et de s’assurer qu’ils continuent à remplir leurs fonctions, les courtiers sont agréés par les agences de régulation des assurances de l’État. Cette licence doit être renouvelée tous les deux ans dans la plupart des États. Le travail des courtiers d’assurance ne commence qu’après la vente de la police. Ils doivent régulièrement rencontrer leurs clients et s’assurer que leurs polices actuelles répondent aux besoins des clients.